L’industrie est entrée dans l’ère du 4.0, une ère d’interconnexion croissante entre l’humain, les systèmes et la machine. Une ère où la création de valeur rime avec économie de temps, de moyens et d’énergie. On vise un niveau d’efficacité et de précision jusque-là jamais atteint grâce à l’exploitation et l’analyse des data.

Cette technologie peut être appliquée dans chaque grand métier au sein d’une entreprise :

Production 4.0

Achats  4.0

RH 4.0

Marketing  4.0

Finance 4.0

SBC participe au développement et au commercialisation de deux solutions qui révolutionnent l’industrie 4.0 et le monde de l’entreprise. La première solution est GoEPIK et la deuxième solution s’appelle ERUGA.

 

La technologie qui fait de la révolution de l’industrie 4.0

GoEPIK est une plateforme qui garantit l’exécution de processus et intègre toute les informations souhaités. Elle est la solution définitive de l’industrie 4.0.

La plate-forme GoEPIK a été pensée pour être évolutive et d’avoir une grande facilité d’utilisation de la gestion des processus jusqu’à l’exécution, la configuration et l’intégration. Grâce à cela,  GoEPIK peut garantir que les employés qui l’utilisent voient tous les aspects de leur travail améliorés. C’est-à-dire assurer une meilleure qualité d’exécution, prendre des informations lors de l’exécution et ainsi donner une plus grande sécurité dans l’exécution des tâches quotidiennes. Aussi, pour les personnes qui doivent suivre ces processus, la plate-forme permet une vision transparente de ce qui se passe dans chaque ligne de production, expédition et même des services sur le terrain. Tout cela converge vers une valeur ajoutée élevée pour le produit et / ou le service final bénéficiant à tous les clients et partenaires impliqués.

 

A travers une plateforme inspirée des piliers de méthodologies telles que Web Content Management (WCM) et Total Productive Maintenance (TPM) et la réalité augmentée, l’Internet des Objets et le Machin Learning, GoEpik accélère le processus de numérisation et d’intelligence industrielle, augmente l’efficacité, réduit les coûts et augmente la productivité dans l’industrie.

GoEPIK permet de créer des workflows clairs avec des Service Level Agreements (SLA) bien définis qui intègrent toutes les unités de l’industrie, et permet de guider visuellement l’opérateur à travers la réalité augmentée, de recueillir des preuves et d’assurer une bonne exécution des processus. Les données collectées à partir de la ligne de production, croisées avec les données envoyées par les opérateurs et les unités telles que la sécurité du travail, la maintenance autonome, la qualité entre autres, permettent par ailleurs de prendre des décisions sur un grand réseau de données en temps réel.

C’une technologie qui permet de diviser par deux les coûts et les délais de formation

Eruga, une technologie qui permet de diviser par deux les coûts et les délais de formation. Eruga utilise les technologies de réalité augmentée et la réalité virtuelle pour proposer une formation immersive en reproduisant l’environnement des entreprises et ses équipements.

Elle permet aussi d’éliminer les coûts de déplacement, d’infrastructure, d’impression de matériaux et de matières premières, donc les coûts de la formation. En plus des coûts réduits, Eruga permet de former un grand nombre de personnes en même temps.

LES AVANTAGES D’ERUGA

FORMATION IMMERSIVE L’entraînement traditionnel d’opération et de maintenance est principalement passif, c’est beaucoup de théorie et peu de pratique. Engagez vos employés et menez une formation efficace avec notre plate-forme.

GESTION DE LA FORMATION Transformez les données collectées grâce à une formation immersive et à la numérisation des processus en une veille concurrentielle pour votre entreprise.

APPRENDRE EN FAISANT Permettez à vos employés d’effectuer de véritables procédures d’une manière standardisée, engageante et sans risque. Entraînez-vous rapidement et assurez la forme physique de votre équipe.

RÉALITÉ VIRTUELLE Identifier les lacunes techniques et fournir une formation immersive qui permet une pratique, est sans risque et n’entraîne pas de coûts de maintenance, d’infrastructure ou de manutention.